ACKSLines

Voici le positionnement
des bandes de balisage
rétroréfléchissantes, conforme à l'ECE104
pour toute nouvelle immatriculation
de camion (>7.5t GVW)
et remorque (>3.5t GVW).

Positionnement

Positionnement

A l'arrière :

Un contour complet si le véhicule le permet.
La couleur : soit rouge soit jaune

Sur les côtés : 2 options :

Soit un contour complet, soit une ligne horizontale sur toute la longueur de la remorque plus des équerres aux coins en haut si le véhicule le permet (balisage partiel). Il est aussi possible de marquer le tracteur (par exemple sur la porte) afin de prolonger la ligne visuelle sur toute la longueur du véhicule, mais ce n'est pas une obligation légale. La couleur : soit blanc, soit jaune.

Au moins 80 % de la longueur du véhicule (tracteur non inclus) doivent être balisés.

Le balisage le plus bas doit être placé à au moins 25 cm du sol et à 150 cm maximum. Dans certains cas exceptionnels, la limite haute va jusqu'à 250 cm.

La longueur des équerres doit être d’au moins 25 cm. Les équerres supérieures doivent être situées le plus haut possible mais à moins de 40 cm de la limite haute du véhicule.

Dans les cas où la pose d'équerres sur les angles hauts de la remorque n'est pas possible, une ligne seule le long de la remorque est tolérée.

Le schéma des différents positionnements ci-contre n'est pas exhaustif.

Dates d'application

Dès Août 2012

Téléchargez le texte complet en cliquant ici

ACKSLines considère ces informations fiables, cependant, vérifiez toujours les dernières mises à jour du Ministère des Transports.
Ces informations ne sont que des indications. ACKSLines ne pourra être tenu responsable des informations fournies sur ce site web.